Le pape invite les SDF d’Orléans à Rome ! Chrétiens d’Orléans , bougeons-nous !

Chrétiens d’Orléans !

Bougeons-nous !

Faisons honneur à l’invitation du pape !

fratelloetlepape

FRATELLO

Les 11-12-13 novembre prochain , le pape François , le pape des pauvres invite tous les SDF d’Europe à venir à Rome ! Un message clair pour nous chrétiens de mettre le pauvre à la première place !

les pauvres ne sont il pas la richesse de l’Eglise ?

Or malgré nos appels depuis plusieurs mois pour réunir cette somme de 1500 euros , à 5 jours de cet évènement exceptionnel , nous nous permettons une dernière fois de relancer cet appel sur ce blog !

Deux SDF orléanais sont déja inscrit à Fratello , les frais d’inscription payé à Terralto mais faute de moyens …

paiementfratello

La Ville d’Orléans , le grenier à blé de la France , serait elle absente de ce rassemblement par manque de moyens ou la ville aurait elle éradiqué la pauvreté … ?

Si vous avez les moyens de nous aider à réunir cette somme pour réaliser ce projet exceptionnel ,

Merci de télécharger le bulletin de soutien ci-dessous !

bullsoutienfratello3

http://fratello2016.org/

Jubilé de la Miséricorde : du 11 au 13 novembre, le pape François accueille FRATELLO, le pèlerinage des personnes de la rue

Du 11 au 13 novembre 2016 à Rome, plusieurs milliers de personnes ayant connu ou connaissant la rue, viendront de toute l’Europe pour vivre le Jubilé de la Miséricorde, une semaine avant la clôture de l’Année Sainte. Ce temps de pèlerinage et de rencontre avec le pape François permettra aux personnes les plus fragiles de notre société, souvent en situation d’exclusion, de découvrir que leur place est dans le coeur de Dieu et au coeur de l’Eglise. Cet événement se situe dans la continuité de l’appel prophétique du pape à Lampedusa et de l’année de la diaconie dans l’Eglise de France.

Outre la démarche jubilaire et des temps de prière et de découverte de Rome, les participants seront reçus au Vatican par le pape François qui leur proposera une catéchèse le 11 novembre. Ils assisteront à la messe présidée pour eux par le pape le 13 novembre. Entre ces deux temps forts, ce pèlerinage sera aussi l’occasion de rencontrer de grands témoins et de vivre des temps de partage, notamment une grande veillée de prière présidée par le cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon.

En octobre 2014, déjà, 150 personnes de la rue venues de France ont vécu avec leurs accompagnateurs un pèlerinage qui s’est terminé par une brève rencontre avec le pape François. De là est née l’association FRATELLO qui organise cet événement.

Les associations de toute l’Europe qui viennent en aide aux personnes en grande précarité et sans logement sont invitées à rejoindre ce pèlerinage.

Il y a plus de joie à donner qu’à reçevoir !

Merci pour nos amis à la rue !